extension cheveux naturel 1

Comment entretenir une extension cheveux naturel ?


Pour celles qui ne veulent pas attendre des mois pour avoir des longs et volumineux cheveux, les extensions constituent une meilleure solution. Parmi les types d’extensions, les extensions cheveux naturels représentent beaucoup d’avantages. Contrairement à l’extension artificielle, elle est facile à entretenir car vous pouvez en prendre soin comme vos propres cheveux.

En effet, vous pouvez la laver ou la colorer à chaque fois que vous voulez. Toutefois, l’avis d’un coiffeur professionnel est toujours indispensable avant de mettre ce type d’extension. Le choix de ce dernier doit se faire en fonction de votre type de crinière. Une fois bien posé, voici les astuces permettant de l’entretenir facilement :

Le démêlage

L’extension comme vos propres cheveux ont besoin d’être bien démêlé. De ce fait, effectuez un démêlage avec une brosse douce le matin au réveil et le soir avant de dormir. Une brosse aux poils de sanglier serait parfaite. Il faut éviter l’utilisation d’un peigne car cela risque d’abîmer les points d’attache qui va ensuite causer le détachement des tissages.

Pour le brossage, prenez les longueurs et commencez par brosser les points en remontant doucement jusqu’aux racines. Les coiffeurs professionnels conseillent qu’il faut effectuer un tressage le soir afin d’éviter que les cheveux s’emmêlent pendant la nuit. Ces gestes doivent être effectuées quotidiennement pour que votre extension puisse durer longtemps.

Le lavage

Pour une extension cheveux naturel, le lavage doit se faire au moins une fois par semaine. L’usage d’un shampoing doux est recommandé. Il faut néanmoins choisir un shampoing qui est adapté à votre type de cheveux et non n’importe quel shampoing doux. Vous pouvez également utiliser vos shampoings habituels pour le lavage. Choisissez également un soin capillaire avec un pH neutre car les autres modèles risquent d’abîmer les points de la kératine. Pour éviter de se faire mal, il est recommandé de garder la tête droite lors du lavage des cheveux. De ce fait, demandez l’aide d’une autre personne ou de votre coiffeur. Il ne faut pas frotter les mèches pour éviter qu’elles se décollent.

Il est également recommandé d’utiliser de l’eau froide ou de l’eau tiède car l’eau chaude risque de dégrader les extensions. Elle provoque également leur dessèchement.

Ensuite, vous pouvez appliquer vos soins habituels, notamment un après shampoing. Enfin rincez abondamment avec de l’eau.

Le séchage

Les coiffeurs professionnels ont recommandé que le séchage doit se faire à l’air libre. L’usage des séchoirs électriques risquent d’abîmer la souplesse des cheveux. De ce fait, si vous voulez utiliser un sèche-cheveux, préférez l’air froid et veillez à ce que l’appareil se situe à une distance de 20 cm de votre tête. Cela est nécessaire afin de protéger les points d’attache de l’extension. Vous pouvez aussi utiliser une serviette éponge pour sécher votre crinière et évitez de faire un massage.

Si vous voulez lisser vos cheveux, le lisseur doit rester à 5 cm des points de kératine. Pour éviter la formation des nœuds à l’intérieur des extensions, démêlez votre crinière à l’aide de vos doigts ou d’une brosse spéciale.

Conseil :

Les extensions doivent être protégées du soleil, du chlore et du sel. De ce fait, pendant que vous portez votre extension, il est recommandé d’éviter la plage sans utiliser un soin protecteur car cela risque de les dégrader.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *