graisse a traire

La graisse à traire : un produit révolutionnaire pour le bronzage


Si vous souhaitez garder votre peau bronzée un peu plus longtemps après vos vacances sous le soleil, la graisse à traire est l’allié dont vous avez besoin ; connu pour être un accélérateur de bronzage qui résiste à l’eau, ce produit se retrouve souvent utilisé sur les plages. Très bénéfique pour la peau, cette substance ne peut être efficace d’utilisation que sous certaines conditions. Zoom sur la graisse à traire.

Qu’est-ce que la graisse à traire ?

Ce produit a été nommé ainsi pour une raison particulière. En effet, la graisse a traire  tire son nom de la façon dont elle est extraite. C’est une substance souvent utilisée par les agriculteurs qui leur donne la possibilité de protéger leurs mains et les pis de leurs vaches contre le froid, pendant les mauvais temps, et lors des traites. Ainsi, les vaches sont aussi prévenues contre les crevasses, les gerçures, ainsi que la maladie de la tétine. On a également remarqué que les nageurs professionnels utilisent cette matière pour se protéger la peau contre l’agression de l’eau et du froid. Ainsi, après quelques recherches poussées sur la graisse à traire, les scientifiques ont découvert que ce produit possède des vertus protectrices et hydratantes contre les vergetures pour la peau humaine.

Composition de la graisse à traire

Les composants de la graisse à traire font de ce produit un actif permettant d’hydrater la peau efficacement, et d’être doux et soyeux au toucher. En effet, elle améliore la souplesse et l’élasticité des couches supérieures de l’épiderme. La graisse à traire est composée de paraffine et d’huiles végétales hautement raffinées et de qualité pharmaceutique telle que l’huile de coco. En plus, ces huiles se retrouvent souvent dans les secteurs du cosmétique et de la dermatologie. Il faut aussi noter que la graisse à traire est un produit qui ne contient pas de conservateur, de paraben, et peut être conservé longtemps. Il faut également noter que certaines variantes de la graisse à traire sont enrichies en vitamine E, et contiennent des propriétés anti-oxydantes, permettant e lutter contre le vieillissement de la peau.

La graisse à traire et le bronzage

Sachez que la graisse à traire est plus épaisse et plus grasse que l’huile, et ne comporte aucun filtre UV. De ce fait, elle peut provoquer des brûlures sur une peau qui n’est pas bronzée. Il est donc conseillé de l’appliquer que sur une peau déjà bronzée ou mate. Ainsi, si vous avez la peau blanche, non protégée, abîmée, ou bien fatiguée, n’utilisez surtout pas la graisse à traire, puisqu’il sert à intensifier le bronzage. Servant beaucoup plus à nourrir la peau, ce produit peut s’appliquer en couche fine comme après soleil afin de réparer l’épiderme après un gommage. Par ailleurs, vous pouvez en mettre pendant les derniers jours de vacances au soleil, et utiliser la graisse à traire pour rester bronzer plus longtemps. Elle peut aussi servir de superhydratant qui permet d’éviter le dessèchement de la peau.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *