séjours au Costa Rica

Top des activités à essayer pendant des séjours au Costa Rica


En dépit de sa petite taille, le Costa Rica est une destination de choix pour vivre des aventures inoubliables. En effet, cette contrée d’Amérique centrale regorge de sites touristiques envoûtants qui promettent aux estivants un dépaysement total. Ces lieux, en plus d’être pittoresques, offrent aux globe-trotteurs en quête d’évasion la chance de pratiquer diverses activités.

Gravir le Cerro Chirripó, une merveille géologique du Costa Rica

Partir à l’assaut du Cerro Chirripó est sans conteste une des choses à ne pas rater lors d’un séjour au Costa Rica. D’une hauteur de 3 820 m, cette montagne est le point culminant du territoire. Elle se trouve dans le parc du même nom, entre les provinces de San José, Cartago et Limón. Elle possède un paysage varié et une végétation composée d’épineux, d’arbres à feuilles persistantes et de plantes épiphytes. Plusieurs pistes permettent aux randonneurs de se rendre sur la cime de ce massif rocheux. En empruntant l’un de ses sentiers, les routards croiseront de nombreux mammifères comme le capucin, le coyote et le singe-araignée. Les vacanciers verront également des oiseaux tels que le majestueux quetzal et la harpie féroce. Pour information, l’ascension de ce mont se fait en 3 jours minimum. En outre, la saison sèche est le moment propice pour gravir le Cerro Chirripó.

Visiter le parc national Manuel-Antonio, un joyau écologique du Costa Rica

Le parc national Manuel-Antonio est une magnifique réserve de la province de Puntarenas. En dépit de sa petite taille, ce havre de paix possède une biodiversité remarquable. Il est même considéré comme une des plus belles aires protégées de la planète. Ce site abrite plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du Hyeronima alchorneoides, du Terminalia oblonga et de l’Avicennia germinans. En explorant ce site lors de leurs séjours au Costa Rica, les amoureux de la nature pourront photographier divers mammifères. Parmi les espèces présentes, on peut noter le paresseux à trois doigts, le raton laveur et le saïmiri. Les passionnés de birdwatching auront également l’occasion de voir plusieurs oiseaux, dont le quiscale à longue queue et le toucancillo. Mis à part la faune, ce parc possède de superbes plages comme Playa Manuel Antonio et Playa Puerto Escondido. Ces stations balnéaires sont propices au snorkeling et au bronzage.

Faire de la plongée sous-marine dans les eaux d’Isla del Coco

Un séjour de découverte au Costa Rica est une occasion pour les aventuriers de visiter Isla del Coco. Cette masse de terre, surnommée l’île aux Trésors, fut réputée pour être un repère de flibustiers. Elle est située dans la province de Puntarenas, au large des côtes sud-sud-ouest du cabo Blanco. Elle sert de refuge à plusieurs animaux dont certains sont menacés de disparition. En se rendant dans cette localité, les touristes peuvent faire de la plongée. Plusieurs spots sont propices à ce sport nautique dans cette région. Parmi ces lieux, il y a Manuelita Coral Garden. Cette zone est appréciée des photographes pour sa faune abondante. En effet, elle est le terrain de jeu des requins pointe blanche, des anguilles jardinière et des tortues. Shark Fin Rock est aussi un immanquable d’Isla del Coco. Cet endroit est connu pour son rocher en forme d’aileron de requin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *