Deshumidificateur

Trois solutions pour mettre fin aux problèmes d’humidité


Déshumidifier l’intérieur de sa maison peut paraître inconcevable. Pourtant, si on réfléchit bien, il est tout à fait envisageable d’adopter un appareil absorbeur d’humidité. Et le choix, nous l’avons toujours même pour des méthodes naturelles. Toutefois, en matière de déshumidificateur, voici trois options à choisir selon les besoins.

Déshumidificateur naturel

L’idée n’est pas mauvaise si on dispose d’un budget limité. Certains déshumidificateurs naturels sont encore efficaces, mais ce n’est nullement une solution immédiate. En revanche, c’est une belle alternative pour être totalement affranchi des contraintes liées aux bruits et aux dépenses énergétiques. Et comme options, on en a quatre en général : le charbon, le sel, l’argile et certaines huiles essentielles. Le charbon est à privilégier, car il absorbe efficacement l’humidité de la maison. On enferme quelques-uns dans une boite en s’assurant de l’étanchéité de celle-ci. Puis on perce quelques trous afin que le produit absorbe l’humidité. Cependant, si on souhaite obtenir un résultat rapide, il est préférable de choisir un deshumidificateur rubson.

Déshumidificateur chimique

C’est une option à la fois pratique et économique. Le déshumidificateur chimique se révèle cependant moins efficace et se limite à un faible degré d’humidité. Il règle dans ce cas les problèmes de moisissures, des traces d’humidité, d’une légère condensation ainsi que d’autres cas moins alertant. En principe, un déshumidificateur chimique fonctionne à l’aide des produits chimiques qui vont assécher efficacement l’air. C’est une alternative au sel puisque l’appareil va absorber l’eau, dans un compartiment lequel doit être vidé fréquemment. Par ailleurs, lors de l’achat de cet appareil, il ne faut pas lésiner sur la qualité du produit. Et pour que celle-ci soit au rendez-vous des plus exigeants, on privilégiera un déshumidificateur rubson.

Déshumidificateur électrique

C’est la solution la plus onéreuse et pourtant la plus efficace. Le déshumidificateur électrique se décline en deux catégories : le modèle à condensation et les assécheurs d’air. Chaque variante correspond à un usage particulier, mais quoi qu’il en soit, les déshumidificateurs électriques résolvent tous les problèmes d’humidités de la maison, et ce, quel que soit le taux à réduire. Si on recherche une bonne isolation thermique durant l’hiver, le déshumidificateur rubson électrique à condensation sera l’idéal. Il assure l’augmentation de la température grâce à la présence d’un compresseur qui diffuse la chaleur dans toute la pièce. En revanche, si vous souhaitez adopter un assécheur d’air, un système de drainage sera très recommandé. Mais quel que soit votre choix, choisissez toujours un modèle de grande marque.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *